Atelier design de luminaires

Forestier Paris

ATELIER DESIGN DE LUMINAIRES

Entrez dans la maison Forestier où la lumière pénètre de toutes parts pour lover l’intérieur de sa clarté. Un lieu unique où chaque pièce est pensée pour offrir des émotions passionnément illuminées. Ces luminaires sont l’œuvre de nos designers qui jouent avec les matières filaires et la transparence, avec l’idée de respecter la nature sous toutes ses formes et l’humain en privilégiant les savoir-faire artisanaux…

Bienvenue dans un univers empreint de poésie et d’exigence ultime de qualité.

« Passion, liberté,
découverte au cœur
de nos projets. »
LA MAISON

Chez Forestier, nous avons une ligne artistique éditoriale particulière où la passion, la liberté et la découverte ne font qu’un. Ces trois valeurs essentielles à nos yeux se retrouvent dans nos luminaires, des suspensions aux lampes et lampadaires qui projettent poésie et nature dans un parfait équilibre entre Design et Artisanat.

Fidèle à l’esprit de son fondateur Bernard Forestier, nous concevons des objets à forte identité mais toujours à prix abordables pour le plus grand nombre. Le design de nos créations doit être beau, utile et accessible. Pour créer nos objets, nous sélectionnons des talents reconnus ou en devenir, avec un seul mot d’ordre : oser en impulsant une nouvelle tendance :

Arik Levy – Laurence Brabant – Emmanuel Gallina – Christian Ghion – Noé Duchaufour-Lawrence – Elise Fouin – Jette Scheib – Anon Pairot- Katarina Sokolova – Marc Venot.

En voir plus En voir moins

Nos valeurs

LA PASSION NOUS ANIME

Nous sommes d’authentiques passionnés.

Passionnés par la qualité des objets que nous concevons. Passionnés par un métier qui touche à l’humain et à la culture. Passionnés par la création de luminaires qui créent de nouvelles émotions. Sans cette passion, l’aventure Forestier n’aurait jamais été possible.

LA LIBERTÉ NOUS GUIDE

Nous sommes de véritables illuminés.

Être libre, c’est avoir la possibilité de faire ses choix en toute indépendance, loin des diktats. Nous faisons le choix d’utiliser des matières brutes et innovantes. Nous faisons le choix d’imaginer et produire des objets uniques. Nous faisons le choix de donner carte blanche pour que nos designers s’expriment… en toute liberté.

LA DÉCOUVERTE NOUS STIMULE

Nous sommes des explorateurs.

La curiosité est notre marque de fabrique. Depuis toujours, nous encourageons l’esprit pionnier, nous cultivons l’audace d’aller toujours plus loin, nous privilégions la singularité et invitons à la découverte à travers toutes nos créations. Cet esprit d’ouverture se retrouve dans chacune de nos créations.

En voir plus En voir moins
Une alchimie entre design et artisanat

La relation entre Forestier et les Philippines et plus particulièrement avec les artisans Philippins dure depuis plus de 15 ans.
Découvrez comment naissent nos objets… Quand notre passion rencontre l’artisanat.

Histoire

UNE BELLE HISTOIRE QUI S’ALLUME DEVANT VOUS…

Au fil du temps, Forestier s’est imposé par sa recherche d’originalité perpétuelle et sa maitrise d’un équilibre fragile entre nature et design. Le raffinement de ses lignes épurées, ses choix audacieux de matériaux bruts et authentiques optimisés par le travail des artisans sont sa marque de fabrique.

1992-2001
LE DESIGN PAR NATURE

Tout commence par la passion d’un homme, Bernard Forestier. Grand amateur des jardins à la Française, il est fasciné par l’art topiaire qui les façonne : leurs justes proportions, leur équilibre, l’élégante alternance des lignes droites et des courbes. Cet esprit créatif désire bousculer les traditions du monde du design de luminaires, en faisant entrer l’art de la botanique dans la maison. Il mise sur le fil de fer tissé, qui deviendra l’une des matières fétiches de la marque. Il s’entiche de métal rouillé, de zinc ou de fonte tissé. Il fait preuve de poésie et d’humour pour donner vie aux objets.

2002-2011
LE LUXE TOUT NATURELLEMENT

Suite à la disparition de Bernard Forestier, l’entreprise change de cap, dix ans après sa création. A la demande d’Hélène Forestier, Gilles Dallière prend la direction artistique et marque sa volonté́ de faire de chaque pièce, un « objet unique ». Ce changement marque un tournant pour l’entreprise qui axe ses créations sur le luxe et le naturel dans une plus grande sobriété. Les formes se sophistiquent en pariant sur la lumière et la couleur, sans perdre le cachet inimitable du travail artisanal.

DEPUIS 2012...
UNE NOUVELLE NATURE.

Hélène Forestier passe le relais à Jean Dominique Leze, à qui l’on doit déjà le « 107 Rivoli » pour les Arts Décoratifs et la société́ ENO (Edition Nouveaux Objets) avec François Bernard.

Avec cette nomination, Forestier se réinvente en marque créative et poétique, avec le design, la nature et les matières brutes, en points d’ancrage. Une marque qui privilégie la fonction et l’intérêt du consommateur dans une démarche responsable.

En voir plus En voir moins
Vous avez besoin
de nos lumières ?

Professionnels du monde luminaire, n’hésitez pas à nous solliciter
pour obtenir des informations sur la marque Forestier,
nos designers, collections et produits.

contactez-nous →